Notre
charte éthique
Laureco est née de la volonté de ses fondateurs (ADERE LAURA et la société NORECO) de se placer au service des structures de l’économie sociale et solidaire. Notre projet repose sur la volonté d’investir durablement dans une démarche à moyen et long terme pour les accompagner dans le bien-être de leurs bénéficiaires.
Nos valeurs humaines
1La connaissance & la sagesse
La créativité, la curiosité, l’ouverture d’esprit et l’amour du travail bien fait nous permettent d’acquérir la connaissance et son usage.
2La persévérance
Notre volonté d’atteindre les objectifs fixés, malgré les obstacles, nous accompagne grâce au courage, à l’authenticité, à l’abnégation et à la vitalité déployée.
3L'humanité
Nos convictions et nos qualités sociales nous amènent à aller vers les autres et à leur venir en aide.
4L'empathie
Se mettre à la place des autres et pouvoir s’ identifier à leurs besoins et attentes, nécessite des valeurs humaines et une ouverture d’esprit importante.
5La justice
Le travail en groupe, le sens de l’équité et le leadership sont la base d’une vie sociale harmonieuse.
6La maîtrise de soi
Elle nous permet de lutter contre les excès grâce à la modestie.
7La transcendance
Elle est ce qui nous amène à nous dépasser et à nous ouvrir à une dimension universelle qui nous permet de donner un sens de la vie : appréciation de l’art et de l’excellence, la gratitude, l’optimisme et l’humour.
L’ expression de nos valeurs et de nos engagements représente une garantie éthique envers nos sociétaires
Nos engagements qualité
1La satisfaction de nos clients
Nous nous engageons à :
• Satisfaire nos clients par la qualité de nos prestations et le respect
• Partager nos connaissances et nos compétences
• Mettre en place pour nos clients des formations adaptées
• Mettre à disposition une base d’outils qualité et formation
2L'éthique, la neutralité & la confidentialité
Nous offrons des prestations dans le respect d’une certaine éthique et neutralité. Toutes les informations fournies, partagées et communiquées sont de nature confidentielle.
3L'être humain au coeur de l'engagement
Nous nous engageons à assurer le maintien et l’évolution des compétences de tout notre personnel de manière à atteindre nos objectifs.
Nous n’engageons que des professionnels pouvant faire preuve de compétences au meilleur niveau.
Tous nos intervenants sont des représentants expérimentés du secteur professionnel dans lequel ils interviennent.
4L'approche préventive
La prévention à la source fait partie de nos objectifs de qualité. Chacun s’engage à :
• Donner l’exemple en respectant les procédures et les règles de prévention,
• Avoir l’oeil et signaler toutes les situations à risque,
• Connaître, appliquer et défendre les meilleures pratiques,
• Réduire et contrôler les situations qui peuvent nuire aux clients et à la réputation de la société
• Assumer les conséquences de ses choix et de ses décisions
5L'amélioration continue
Pour améliorer sans cesse notre performance nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue grâce à l’implication de toutes nos équipes.
6Le respect des objectifs
Nous nous engageons dans le but de satisfaire et donc de fidéliser nos clients. Cette démarche permet également d’assurer la pérennité de l’entreprise par la consolidation de notre portefeuille clients.
L’application se traduit par l’établissement d’objectifs annuels, qui sont généraux ou spécifiques à chaque activité et/ou établissement.
Les principaux objectifs à atteindre sont :
• Garantir le respect des délais
• Assurer la conformité à l’ensemble des exigences réglementaires et législatives applicables
• Renforcer le suivi des activités
• Améliorer en permanence le système de management de la qualité
7Le respect de nos engagements
Nous nous engageons à respecter toutes les exigences légales ainsi que les règles définies par les référentiels d’accréditation et les exigences réglementaires et législatives en vigueur.
La direction :
• s’engage à mettre en oeuvre et à contrôler régulièrement les pratiques et les objectifs
• s’engage et collabore avec tous ses partenaires académiques et les partenaires détenteurs de normes sectorielles nationales
• demande à tout son personnel d’audit et à ses experts d’adopter en permanence un comportement éthique, d’appliquer les standards et les règles propres à leur fonction.